La gestion de vos déchets végétaux
par notre entreprise de paysages à Décines-Charpieu

feuille

Chez Rambaud Espaces Verts, nous travaillons quotidiennement avec et pour l’environnement depuis 1993, en créant et rénovant votre jardin, en installant du gazon, des clôtures, des abris de piscine ainsi que des terrasses en bois ou minérales.

C’est pourquoi nous menons des actions afin de mieux gérer nos déchets végétaux, en les réutilisant dans l’ensemble de nos projets de création de paysages et de potagers, ou bien lors de l’entretien de vos espaces verts, en tant qu’engrais, compost ou en paillage. Qu’ils soient issus de la tonte de votre pelouse, de l’élagage de votre arbre, de la taille de vos arbustes ou de vos haies, nous récupérons et gérons l’ensemble des déchets que vos végétaux peuvent produire afin de les réutiliser et ainsi réduire l’impact environnemental que l’utilisation de produits chimiques ou synthétiques peut avoir sur l’environnement.

Vous souhaitez contacter notre équipe pour connaître tous les avantages de la gestion des déchets ?

création de potager lyon

Rambaud Espaces Verts au service de l’environnement

gestion des déchets rambaud espaces verts lyon

Chez Rambaud Espaces Verts, nous mettons un point d’honneur sur la sauvegarde et la protection de notre planète. Nous récupérons l’ensemble des déchets que nous produisons durant nos travaux de création ou d’entretien de paysages, à votre domicile ou à votre entreprise, afin de les réutiliser pour d’autres projets et améliorer la qualité de la terre de notre clientèle.

La mise en compost des déchets végétaux de tonte ou de taille

récupération des déchets lyon

Une fois la tonte de votre pelouse réalisée, la taille de vos arbres, arbustes ou haies effectuée, notre équipe récupère les déchets afin de les mettre en compostage ou en paillage. Alors que le compostage va permettre de se substituer aux engrais chimiques et apporter tous les nutriments dont vos plantes ont besoin, le paillage va venir le compléter pour plus d’efficacité.

Pourquoi réutiliser vos déchets végétaux ?

buisson pour résidence lyon

Réutiliser ses déchets végétaux, tels que feuilles mortes, tonte de gazon, tailles de haies ainsi que vos épluchures de fruits ou légumes, présente de nombreux avantages. En effet, les nutriments présents dans les déchets végétaux améliorent considérablement la fertilité de votre sol, et ce, à moindre coût ! De même, l’utilisation de compost et de paillage protège vos plantes du dessèchement.

Comment réduire ses déchets végétaux ?

gestion des déchets rambaud espaces verts 69

En plus de nos propres méthodes en gestion de vos déchets végétaux (récupération des tontes de pelouse et tailles de végétaux, mise en compost, paillage…), vous pouvez également opter, individuellement, pour la réduction et la gestion de vos propres déchets tels que vos épluchures de légumes et de fruits et en optant pour des plantes robustes et rustiques, à croissance lente et nécessitant peu de tailles.

logo certiphyto
logo service à la personne
Logo nous recyclons vos déchets verts